jeudi 25 octobre 2007

rh et com vous répond (2)

cette semaine, 2ème session de réponse à vos questions.


- sur travailler moins + gagner plus et moins longtemps c’est possible…


Hélène a dit... et que répondent nos chers grévistes à cela ? quelle justificatio à empêcher les autres de travailler ? vous les défendez aussi ? mais il n'ont rien demandé! la réforme des régimes spéciaux, N.Sarkozy l'avait promis durant sa campagne : il a été élu démocratiquement. Respectez les urnes, pour une fois qu'une promesse électorale va peut être être tenue.


rh et com : sans doute avez-vous lu un peu vite. Il n’était pas question de défendre les grévistes du 18 octobre. Une grève organisée par une minorité qui défend des acquis d’une autre époque en bloquant la majorité ne me plaît pas beaucoup. Quant aux promesses électorales, 2 au moins ont été tenues depuis le 6 mai : la loi sur les heures supp’ et les tests ADN dans le cadre du renforcement de la loi sur l’immigration… peut-être aurait-il mieux valu les oublier dans le programme…


- sur salariés protégés?


Anonyme a dit... une bonne chose ? Dans 6 cas sur 10, ils ne se font protéger que pour se protéger personnellement. Ils ne sont pas souvent formés par leurs syndicats. Ils veulent être les patrons à la place des patrons. Des lois OUI, des inspecteurs OUI, PLUS de contrôles OUIIII mais pas de petits chefs "protégés" ne parlant souvent que pour leurs besoins personnels.


rh et com : cher anonyme, votre réaction me laisse penser que vous êtes un de ces dinosaures qui gèrent les ressources humaines à la hache et que vous êtes resté à l’âge de pierre. J’ajoute que vous avez sans doute lu un peu vite également ; je ne suis pas payé pour défendre les syndicats et les élus du personnel et je sais très bien que certains abusent de leur position. Il s’avère néanmoins qu’ils sont des partenaires incontournables dans le dialogue en entreprise. Il me semble également plus constructif de les associer aux projets sans toutefois instaurer la cogestion ; chacun à sa place. Merci pour votre réaction qui me renforce dans mon idée qu’il y a plein de choses à changer.


à bientôt pour une prochaine session de réponses.

Aucun commentaire: