jeudi 9 août 2007

loi sur les heures sup'

de nombreux sujets agitent l'actualité de notre beau pays en ce moment sur le plan social, économique... ça bouge.

un sujet retient mon attention (au-delà de la météo toute pourrie qui sévit en France; il faudrait aussi faire une loi): la loi sur les heures supplémentaires. Je ne vois pas comment je vais l'introduire dans mon entreprise. Je voudrais recueillir vos commentaires, idées, retours d'expérience, interprétations...

bien sûr, merci de vous abstenir de toute considération politique, cela ne m'intéresse pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Michel.
Ce sujet de débat a également beaucoup retenu mon attention... Pour ma part, je ne crois pas vraiment à cette loi.
Pourquoi?
Le tissu économique français est composé à 90% de TPE et PME. Dans celles-ci, bien souvent les salariés sont loin de faire 35h, même s'ils ne sont pas payés 1h de plus... Et ce n'est pas une question de charges.
Pour les grandes boites, je pense que la culture d'entreprise est la variable à étudier pour déterminer la façon d'appliquer cette loi...